Deliega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deliega


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ou comment désespérer un vendeur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassandre Lohan
Fée
Cassandre Lohan


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2007

Ou comment désespérer un vendeur. Empty
MessageSujet: Ou comment désespérer un vendeur.   Ou comment désespérer un vendeur. Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:50

La fée entra dans la boutique en déclenchant la petit clochette au-dessus de la porte. Un vendeur, ou ce qui y ressemblait fortement, se tenait assis derrière le contoire à feuilleter un journal. Comme il ne semblait pas avoir entendu, Cassy se racla tout naturellement la gorge. Notre jeune étourdi se leva alors prestement affichant un sourire commerciale. Cassandre s'avança jusqu'à lui et lui présenta son cas tout en observant avec attention et curiosité les piles de petites boîtes qui manquaient de s'écrouler.

- Bonjour, je cherche une baguette.


*Quelle évidence, je ne vais pas lui demander des artichauts.*

Le jeune homme n'en parut que plus enchanté et lui demanda de détailler un peu sa peronalité pour qu'il puisse cerner la baguette qu'il lui faudrait. Cassy s'éxécuta donc de plus en plus impatiente à l'idée de recevoir sa toute première baguette :


- Je suis une fée...


La mine du vendeur sombra dans l'abattement.


- ...fille d'une goûtte d'eau et d'un rayon de soleil...

Le vendeur priait intérieurement pour que les difficultés s'arrêtent là.

- ...Je suis...intelligente, exigente, caractérielle, lunatique, douce, insatisfaite, je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.

Cette fois le jeune homme s'était rassit en prenant son visage entre ses mains, semblant réfléchir intensément.


- Bien, je vais voir ce que je peux faire.

Il se leva, se dirigea vers une pile et lui tendit une boîte. Cassy l'ouvrit mais du bien vite la reposer, ce n'était pas ça. Vingts bonnes minutes plus tard, la jeune fée était assise tandis que le vendeur s'acharnait toujours à trouver la baguette qui lui conviendrait. Une fois encore, il lui tendis une petite boîte, mais cette fois, un frisson glacé parcourut l'échine de Cassandre qui l'ouvrit avec délice. Lorsqu'elle saisit la baguette et sentit le bois contre sa peau, elle sut que c'était celle-ci.


- Il me semble que nous avons enfin trouver.

C'était le vendeur qui venait de parler, et même si ce n'était pas une question, Cassy hocha la tête en signe d'approbation.

- 33,3 cm en amourette (bois d'amérique du sud) contenant de la poudre de météore et de la sève de ronce. De très belle fabrication si vous voulez mon avis.


- C'est vrai.

le bout de la baguette était fin et s'élargissait à mesure que l'on se rapprochait du manche. Lequel permettait une merveilleuse prise en main car il était arrondi, il s'épanouissait en courbe. Payant et remerciant le vendeur, Cassandre la fée sortit de la boutique en ne cessant d'admirer le travail de ce bel instrument.


*Poudre de météore et séve de ronce...* songea-t-elle tout le long du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Delse
Ange
Kira Delse


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2007

Ou comment désespérer un vendeur. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment désespérer un vendeur.   Ou comment désespérer un vendeur. Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:28

- Hello la compagnie !!! Je cherche une baguette magique !!!!

C'était avec un petit " Ding dong " que Kira était entrée dans la boutique à baguettes. Elle était particulièrement aujourd'hui de très bonne humeur, sans asvoir pourquoi. peut-être parce que son rêve se réalisait ! Avoir une baguette magique... Jeter des sorts n'importe où, pouvoir faire taire ou punir sa peste de grande soeur qui se prenait pour la reine du monde... Ce serait génail ! Et voilà, son rêve se réalisait. Kira s'avança vers le vendeur, le sourire aux lèvres, mais alors qu'elle allait lui parler, elle remarqua une pile de petites boîtes très intéressante. Kira, curieuse, la toucha légèrement et BOUM ! Toute la pile de boîtes s'écroula.

* Oups ! *

Kira fit son sourire le plus charmant et innoncent au jeune vendeur et lui dit :

- Oh, excusez-moi, monsieur, je ne l'ai pas fait exprès. Au fait, je cherche une baguette s'il vous plaît. Je suis une fée ( eh oui ), plutôt sympa, marrante, gentille, généreuse, à l'écoute des autres, attentionnée... et très modeste, surtout !

La jeune fille éclata de rire et reprit :

- Non je déconne. Je suis drôle, et euh... pas très forte en cours, euh... Plutôt sympa et voilà, quoi, pas facile de se trouver des qualités et des défauts !!!

- Je vois. Peut-être... celle-ci ...?

Le jeune vendeur tendit alors une baguette en bois à Kira. Impatiente et curieuse, la fée prit la baguette et il ne se passa rien. Du tout.


- Apparemment non. Celle-ci ?


Le vendeur tendit alors une 2ème baguette à Kira. La même chose que l'autre fois. Et enfin, un peu plus tard, Kira trouva celle dont elle avait besoin.

- Exellent ! Cette baguette est en bois de hêtre, contenant un crin de licorne ( eh oui j'ai lu les Harry Potter ) et de la poudre de fée. Souple, très forte pour les sortilèges.
- Thank you !

Kira paya le vendeur, emporta sa nouvelle baguette avec elle et elle remarqua quelqu'un sortir. Une fille. Une amie ??? Peut-être.
La jeune fée s'empressa de rejoindre la jeune fille (^^) et lui dit joyeusement :


- Saluuuuuuuuuuuuuuut ! Je m'appelle Kira Delse. Et toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Lohan
Fée
Cassandre Lohan


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2007

Ou comment désespérer un vendeur. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment désespérer un vendeur.   Ou comment désespérer un vendeur. Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:13

Cassy se retourna très surprise vers la jeune fille qui venait de l'interpeller, elle ne l'avait pas entendu arriver.

- Salut Kira ! Cassandre Lohan, enchantée, pour faire plus court on dit Cassy.


Elle détailla alors son interlocutrice, elle semblait un peu plus jeune qu'elle, les cheveux chatains-blonds et lisses, des yeux marrons, des aîles... Des aîles ??? Blanches et douveteuses en effet, la prénommée Kira était une ange. Cassandre sourit éclairant son visage sous sa cascade de cheveux roux et bouclés. Puis, ses yeux bleus tombèrent sur la baguette toujours dans les mains de Kira et Cassy éclata d'un rire joyeux et clair.


- Toi aussi tu viens d'avoir ta première baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Kira Delse
Ange
Kira Delse


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2007

Ou comment désespérer un vendeur. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment désespérer un vendeur.   Ou comment désespérer un vendeur. Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:45

- Enchantée aussi, Cassy !!! Ouais, je suis une Ange, mais tout le monde me dit que je n'ai pas du tout un caractère d'Ange ! Je déteste les cours, j'adore rigoler et je suis très maladroite !!! Et oui, je viens d'avoir ma baguette. Je suppose que toi aussi ???

Kira avait bien vu que Cassy la détaillait depuis le début. Elle en était fière et avait hâte de devenir amie avec Cassy. Ce devait être... Une fée, sûrement ! Vu ses ailes, son air... de fée ! Kira s'en doutait. Elle souriait toujours à sa future amie et voulu lui montrer un tour de Magie. La jeune fille ntendit sa baguette et la pointa vers un passant :


- Edlatar !!!!


Tout à coup, la passant se retrouva plongé dans une flaque de boue qui venait tout juste d'apparaître.

- Hum hum... J'étais censée lui faire apparaître un chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Lohan
Fée
Cassandre Lohan


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2007

Ou comment désespérer un vendeur. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment désespérer un vendeur.   Ou comment désespérer un vendeur. Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:15

Cassy prit la main de Kira et courut s'éloigner avec elle pour ne pas être l'objet des foudres du maleureux passant. Riant et essouflée, la jeune fille fée s'arrêta enfin.

- On peut dire que tu commences bien ! Moi je n'ose pas essayer, je risque de faire tout un tas de bêtises et comme je viens d'arriver, je n'ai pas envie d'être punie. Pas tout de suite en tout cas. Pour ta question de tout à l'heure, oui. Moi aussi je viens tout juste d'avoir ma baguette.


Pour illustrer ses propos, Cassandre sortie sa baguette de sa poche et la présenta fièrement à sa nouvelle amie.


- Tu sais ce qui est drôle ? Elle mesure 33, 3 cm et je suis née le 3/03/93 ça fait le jour 3 du mois 3 l'année (199)3. Elle contient de la sève de ronce et de la poudre de météore et la tienne ?

[hj : je n'ai pas d'ailes quand je suis en taille humaine !]


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira Delse
Ange
Kira Delse


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2007

Ou comment désespérer un vendeur. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment désespérer un vendeur.   Ou comment désespérer un vendeur. Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:29

Kira avait suivi Cassy et riait encore elle aussi. Décidément, elle n'était pas douée !!!

- Sève de ronce et poudre de météore ??? Ouaw ! Moi c'est... euh... Ah oui ! Crin de licorne et poudre de fée, souple, douée pour les sortilèges. tu te rends compte ??? Avec ça j'aurais des bonnes notes !

Et Kira sortit à son tour sa baguette pour la montrer à la fée qui se tenait devant elle.

- Pas mal, non ??? Au fait, c'est pas la première fois que je montre ma maladroitise ! Dans la boutique j'ai fait tomber toute une pile de p'tites boîtes !!! Quand j'étais en primaire j'étais encore plus maladroite que ça, et ça m'a attiré plein d'ennuis !!! Je suis née comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Lohan
Fée
Cassandre Lohan


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2007

Ou comment désespérer un vendeur. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment désespérer un vendeur.   Ou comment désespérer un vendeur. Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:48

La fée sourit. Elle, avait toujouts été souple et gracieuse, on ne pouvait pas dire qu'elle était franchement maladroite.

- Moi je faisais souvent des bêtises parce que je suis trop curieuse.

Ce qui d'ailleurs était toujours vrai, elle avait hâte d'en apprendre plus sur Kira, puis elle songea à sa curiosité principale : les êtres humains.


- Tu crois qu'il y a des humains à l'Académie ?

Cassy songeait même sérieusement à les étudier, c'est une des raisons pour laquel elle était venue à l'Académie.

- Ils me fascinent, ils sont si...étranges. Non pas que les démons ou les vampires ne soient pas étranges, mais les humains se contredisent tout le temps et en plus, ils ne s'en rendent même pas compte, et ils ne savent jamais ce qu'ils veulent et ils veulent tout.

Elle continua encore un peu à parler des humains qui la facinaient tant. Elle devait paraître comme une vraie folle. Pour conclure, elle leva les bras au ciel et tourna les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Delse
Ange
Kira Delse


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2007

Ou comment désespérer un vendeur. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment désespérer un vendeur.   Ou comment désespérer un vendeur. Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:54

- Des humains ??? Euh... A vrai dire, aucune idée. Moi ils ne me fascinent pas vraiment, même si j'en ai jamais vu. Ce qui m'interesse, ce sont les Démons. Moi, on me dit souvent que je ressemble à un démon. Pas physiquement, hein, j'ai pas des cornes, mais mentalement. Vu que j'aime bie faire des blagues et tout ça, on me dit ça. Ca fait plaisir ! Je suis une Ange et fière de l'être !!!

Kira tourna sur elle-même pour bien montrer ses ailes à Cassy. Elle plaisantait, en tournant sur elle-même, mais c'est vrai qu'elle était fière d'être une ange, malgré qu'elle trouvait les Anges trop sérieux.
Puis elle vit alors Cassy tourner les talons.


- Eh, mais qu'est-ce que tu fais ??? Pars pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Lohan
Fée
Cassandre Lohan


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2007

Ou comment désespérer un vendeur. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment désespérer un vendeur.   Ou comment désespérer un vendeur. Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:43

Cassy était retournée à la boutique, se souvenant que le vendeur auquel elle avait eu affaire était un humain, mais elle fut dépitée en trouvant la porte close.

- Bave d'escargots et plongeon dans l'eau.

C'était un vers tout simple qui illustrait sa frustration, puis elle se retourna vers Kira.

- Je voulais lui poser des questions. Et puis zut, ils sont partis.


C'est alors qu'elle s'aperçut que Kira n'était pas derrière elle. Elle refit le chemin inverse et la trouva à mi-chemin de l'endroit qu'elle avait quitté. Elle reformula son explication puis dit :


- Désolé, je croyais que tu étais derrière moi.

Parfois, Cassy évoluait dans son petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Delse
Ange
Kira Delse


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2007

Ou comment désespérer un vendeur. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment désespérer un vendeur.   Ou comment désespérer un vendeur. Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:53

- Désolé, je croyais que tu étais derrière moi.
- Pas grave. Mais t'es si intéressée par les Humains que ça ??? Ils sont pas si fascinants. En plus, il paraît qu'un Démon va arriver à l'Académie, ça va être marrant.

Kira sourit à cette pensée. Des cartouches d'encres sous les oreillers, le lit défait, cacher un stylo, coller des panneaux du genre : " Donnez-moi un coup de pied au c..., j'adore ça !!! "... Ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Lohan
Fée
Cassandre Lohan


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2007

Ou comment désespérer un vendeur. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment désespérer un vendeur.   Ou comment désespérer un vendeur. Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:23

- Si, les humains sont incroyables ! Imagines : l'un veux faire pousser des carottes. Il prend un coin rempli de mauvaises herbes et fait pousser ses carottes. Un autre humain est jaloux et il va détruire ses carotes. C'est dingue non ? Ils sont autant capable de créer que de détruire et en plus, ils trouvent ça normal. Non, franchement, ils sont uniques...

Puis elle songea à ce qu'avait dit son amie :


- Un démon tu dis ? J'espère qu'il ne va pas nous faire des farces.

Elle rit en pensant à Kira avec les doigts tout collant parce que le démon aurait mis de la colle sur son stylo. Enfin, elle fit part de son idée à l'Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Delse
Ange
Kira Delse


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/02/2007

Ou comment désespérer un vendeur. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment désespérer un vendeur.   Ou comment désespérer un vendeur. Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:30

- Incroyables ??? C'est simplement qu'ils sont méchants et un peu débiles !!!! Et pour le Démon, si, justement, ça va être bien ! On pourra faire des blagues avec lui !!! Je sens qu'on va se marrer.

Alors ira imagina à son tour plein de trucs, comme la dernière fois. Elle en rit même tout de seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou comment désespérer un vendeur. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment désespérer un vendeur.   Ou comment désespérer un vendeur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou comment désespérer un vendeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu le forum ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deliega :: Dehors :: La boutique à baguettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser